Historique 

Notre histoire

LUZ AUDIO, l’acteur incontournable du marché de l’audioprothèse.

Un groupe, une centrale, 2 possibilités.

Positionnée depuis 30 ans sur le secteur de l’audition, LUZ audio mutualise ses forces pour proposer aux audioprothésistes une large palette d’outils dédiés à la croissance de leur activité.

Son crédo : accompagner les audioprothésistes indépendants pour qu’ils puissent se développer sur leur zone. Pour ce faire, 2 possibilités s’offrent à eux : créer leur propre enseigne ou rejoindre un réseau AUDITION CONSEIL. national sous l’enseigne AUDITION CONSEIL.

Dates clés de LUZ

1987 > Création du groupe LUZ par deux opticiens associés

1999 > Reprise de la centrale d’achat Sonagora qui deviendra le département audio du groupe LUZ

2001 > Reprise du groupe LUZ par la famille Schertz (37 magasins d’optique, 11 centres d’audioprothèse)

2005 > Intégration de l’enseigne AUDITION CONSEIL

2010 > Le groupe LUZ devient simplement LUZ, avec une identité visuelle commune à ses 2 activités : LUZ optique et LUZ audio

2014 > Lancement d’ iLobe, concept clé en main innovant sur le marché



Chiffres clés
LUZ AUDIO

> 30 millions d’euros d’achats net HT
> 420 centres
> 57 000 appareils auditifs transités
> L’ensemble des fournisseurs du marché référencé
> Un des leaders des groupements d’achats pour audioprothésistes indépendants
> 1er réseau d’audioprothésistes indépendants sous enseigne avec AUDITION CONSEIL

Chiffres clés
LUZ OPTIQUE

> 166 millions d’euros d’achats net HT
> 1 750 adhérents
> 170 fournisseurs et fabricants référencés
> Un des leaders des groupements d’achat pour opticiens indépendants